Massage intuitif et à l'écoute du corps. Relaxant sur les trapèzes et la nuque, apaisant sur le sternum, tonique sur les jambes et régénérant sur le visage. D'amples mouvements, fluides, enveloppants, fermes et sécurisants, travaillant sur les méridiens de tout le corps, des orteils à la tête. Il aide à la détente et à la gestion du stress au quotidien.
Ce massage est pratiqué sur table, avec de l'huile végétale et des huiles essentielles spécifiquement appropriées à chaque partie du corps.
Massage ni thérapeutique, ni médicalisé sans aucun caractère érotique, respectant la pudeur de la personne massée.
Un massage fluide, doux et enveloppant qui s’adapte au rythme lent et à l’hypersensibilité de la femme enceinte. Le soin est axé sur les points sensibles d'un système nerveux perturbé. Il permet de diminuer les œdèmes, favorise la circulation, détend et facilite le sommeil, soulage la constipation et les brûlures d’estomac, les maux de tête et calme le système nerveux, tout en redonnant aussi de l’énergie.
En position latérale, il apporte une détente profonde, un apaisement, une décongestion du corps et du visage. Les jambes sont drainées.
J'utilise une huile biologique de pépin de raisin , de sésame ou d’abricot. Le rythme conseillé est d'une fois par mois à partir du 3ème mois révolu puis toutes les 3 semaines dès le 6ème mois.
Il est important et nécessaire de prendre soin de soi autant après qu'avant un accouchement.
Un moment pour se relaxer. Un massage global doux et profond, associé à un drainage et une stimulation des points spécifiques. Il permet d'effacer les tensions liées à l'accouchement et au manque de sommeil, de retrouver de sa vitalité, de stimuler la circulation sanguine, de lâcher prise, de favoriser l’élimination des toxines, d’apaiser et de prévenir le baby blues.
Je mets tout en œuvre pour vous procurer une sérénité et un calme mérités!
J'utilise de l'huile de sésame ou coco si la maman allaite. Dans le cas contraire on peut, si elle le souhaite, utiliser des huiles essentielles. Ce massage se pratique idéalement tous les 15 jours dès le 1er mois (2 mois si césarienne) jusqu'au 6ème mois après l'accouchement.
Massages bien-être non médicalisés respectant la pudeur de la personne massée et n’ayant aucun caractère érotique.