Qu’est ce que le psychogestionnel (PGL)?
Le PGL est un éventail précieux et extraordinaire qui permet un réel changement vers la liberté, l’autonomie et la légèreté.
Le psychogestionnel est une thérapie brève qui relie la pensée au corps avec en plus une dimension spirituelle ce qui en fait, à mon sens, une thérapie complète.
C’est une thérapie de co-création avec celui qu’on accompagne, comme un chemin parsemé de perles, un chemin vers soi, permettant d’être autonome, d’être un veilleur.se attentif.ve à ce qui arrive. Le PGL met à disposition des « outils » pour gérer nos émotions plus facilement, de façon plus autonome.
Ce chemin de réparation par la visualisation, la verbalisation et surtout l'écoute du corps est un outil permettant de vivre plus pleinement et sereinement le présent.
Grâce à cette technique, les programmes cellulaires inscrits dans le corps peuvent être transformés de façon à ce que le pouvoir que l'on donnait aux traumatismes non résolus, aux blessures de notre enfance, ne soient plus envahissants, ne prennent plus le dessus.
On vient réparer, nourrir la part qui a été blessée.
Le socle, la base de cette thérapie est la rencontre de son enfant intérieur, cette part de nous, blessée, que nous avons besoin de reconnaître pour en faire une alliée et en tant qu’adulte, la réparer, la faire grandir pour se responsabiliser.
Plusieurs protocoles de guérison sont utilisés tels que les réparations traumatiques (nettoyer les mémoires et récupérer les energies de vie restées bloquées), le transgénerationnel (cesser de donner du pouvoir aux liens qui nous emprisonnent tel qu'avec notre mère ou notre père ), Ce protocole peut également être adapté, à une personne qui nous empoisonne « le bourreau » ( suivant la théorie du triangle de Karpman), la naissance (revivre sa naissance idéale), le deuil (être en paix pour vivre plus pleinement), l'embryon (ré-imaginer sa période intra-utérine idéale), le couple (se dégager du schéma familial nous empêchant de créer notre propre couple), l'accouchement (revivre l'accouchement idéal d'un enfant afin de se et de le libérer), la guérison de l’utérus (viols, IVG, des fausses couches..).
Il y a un très beau travail aussi avec la lignée des ancêtres pour apporter la paix dans son histoire familiale avec ce qui a pu impacter la lignée descendante.
Les thèmes de l’abondance, de l’argent, de la colère et tant d’autres encore seront abordés également.
À qui s’adresse le psychogestionnel ?
À toute personne désireuse d’aller mieux, de gagner de l’autonomie affective.
Du jeune adulte à la personne âgée.
Comment se déroule une séance ?
Après un entretien préalable le consultant s’allonge, habillé, confortablement sur la table de massage.
Le thérapeute est assis à ses côtés et, sans toucher le consultant, va guider la séance verbalement en invitant celui-ci à être attentif à l’écoute de son corps, ses perceptions, ses sensations.
La séance dure entre 1 et 2 heures.
Qui a créé cette méthode ?
Le psychogestionnel (PGL) est une thérapie brève formidable créée par Chantal Pisani, grande spécialiste en sciences, psychosomaticienne et psychothérapeute. Plus de trente ans d'expérience et de recherche mises au service de l'Etre, à la rencontre de son authenticité et à la quête de sa paix intérieure.
C’est une méthode qui s’apparente beaucoup aux protocoles de Natacha Calastramé.
Certification Qualiopi
TARIF d'UNE SEANCE : 70 euros
60 euros pour les étudiants et personnes en difficulté